Actualité au cœur des enjeux mondiaux

Une logistique sans barrières jusqu’au golfe Persique

golfe Persique

BAKOU, 13 octobre. /TASS/. La Russie, l’Azerbaïdjan et l’Iran intensifient leurs efforts pour créer un marché commun avec une logistique sans barrières reliant les mers de Barents et Baltique jusqu’au golfe Persique, a déclaré le vice-premier ministre russe Alexeï Overtchouk lors d’une réunion tripartite entre l’Azerbaïdjan, l’Iran et la Russie consacrée à la coopération dans les domaines du transport, de l’énergie et des douanes.

« Nous devrons accomplir un travail important et passionnant visant à former un marché commun fondé sur une logistique sans barrières et des règles et normes harmonisées. Les relations durables et dynamiques entre la Russie et l’Azerbaïdjan, la Russie et l’Iran, ainsi qu’entre l’Iran et l’Azerbaïdjan stimulent les efforts coordonnés pour développer la connectivité du transport dans la région et assurer une logistique fluide reliant les mers de Barents et Baltique jusqu’au golfe Persique », a souligné le vice-ministre.

Selon Alexeï Overtchouk, un tel système réunit les meilleures conditions de concurrence pour les producteurs, les exportateurs et les importateurs des trois pays. « Ce système offre à nos économies de nouvelles possibilités de développement, permet d’assurer des emplois supplémentaires, d’augmenter les revenus et d’améliorer la vie des citoyens », a Alexeï Overtchouk.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *